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ASSURANCE EXPATRIÉ

L’intérêt de cette couverture

Dans le cadre de votre activité vous pouvez être amené à détacher une partie de votre personnel à l’étranger.

Selon les cas, vos salariés peuvent être considérés comme détachés, c'est-à-dire travailler à l’étranger pour une durée limitée et continuer à bénéficier du régime obligatoire de la Sécurité sociale française. Dans le cas de salariés en poste fixe à l’étranger, ils sont considérés comme expatriés et ne relèvent plus de ce régime.

Au regard de ce statut, ils ne bénéficient pas nécessairement des mêmes avantages que les autres salariés de votre entreprise et ont en plus de cela des besoins de couverture que les autres n’ont pas. Afin de leur assurer une protection optimale, vous pouvez souscrire des contrats spécifiques selon votre situation et les besoins de votre entreprise.

L’étendue des garanties

Vous avez la possibilité de mettre en place au niveau de l’entreprise des contrats d’assurance afin de couvrir vos salariés travaillant à l’étranger sur plusieurs plans en prévoyant notamment :

  • une assurance Responsabilité Civile
  • une assistance rapatriement
  • une couverture en matière de prévoyance (décès, incapacité temporaire de travail, invalidité…)
  • une assurance frais médicaux

Dans le cadre de la prise en charge des frais médicaux, les garanties peuvent intervenir au premier euro, en complément de la CFE (Caisse des Français de l’Étranger), ou en complément des prestations versées par la Sécurité sociale pour les personnes détachées.